Depuis quelque temps, j’expérimente ce mantra que je complète en fonction de mes besoins, et j’observe que les synchronicités sont beaucoup plus présentes dans ma vie, ce qui et source d’émerveillement et de gratitude !
Avec la « loi d’attraction » (LDA), on estime qu’on peut donner des ordres à Dieu, à la Vie ou à l’Univers peu importe, comme s’il suffisait de passer commande pour être exaucé. Vous savez, c’est cette idée que « mon désir est mon ordre » qu’on rencontre dans les enseignements qui tournent autour de la LDA.
J’ai toujours eu un peu de mal avec cette manière de faire qui donne l’impression que Dieu est à notre service, alors que c’est plutôt nous qui devrions être à Son service (« Que Ta Volonté soit faite et non la mienne »…).
C’est sans doute aussi pourquoi j’ai toujours eu un peu de peine avec cette idée que « JE SUIS DIEU ». Je préfère nettement penser que « je suis en unité avec Dieu », même si je ne le réalise pas en permanence dans mon quotidien, où l’illusion de la séparation demeure présente.
Au vu des résultats surprenants que j’obtiens avec ce mantra, je me dis que c’est plus efficace pour moi tout simplement parce que je suis en phase avec cette manière de procéder.
« J’aimerais si possible que » me place en effet dans une posture d’humilité face à cette Intelligence qui me dépasse infiniment.
Je ne donne pas d’ordre à Dieu, je lui demande gentiment, avec une forme de révérence.
Et cela semble faire toute la différence…
Dieu donc est la vérité, d’elle-même toujours présente à tous les esprits et la vraie source de l’intelligence.
Jacques-Bénigne Bossuet Tweet