La nature est guérisseuse (vis medicatrix naturae).
Hippocrate
Le microbe n’est rien, c’est le terrain qui est tout, Pasteur est fou !
Claude Bernard
Le climat fortement anxiogène créé autour du coronavirus aura permis de se remémorer les bases fondamentales de la santé, telles qu’en ont parlé Hippocrate et Claude Bernard (voir citations ci-dessus). Au lieu de compter exclusivement sur des mesures destinées à se protéger des virus et autres agents pathogènes par des moyens extérieurs (confinement, gestes barrières, port du masque,…), il est essentiel de penser à stimuler notre énergie vitale et à renforcer notre terrain biologique, et à travers celui-ci, notre système immunitaire. Car celui-ci restera toujours la meilleure des protections contre ce type de menaces… biologiques.
Concernant le coronavirus plus spécifiquement, il est effectivement plus contagieux et plus virulent que le virus de la grippe saisonnière, mais il faut préciser qu’un système immunitaire fonctionnant normalement est tout à fait à même de créer des anti-corps pour le neutraliser. Un risque pour la santé est donc potentiellement présent seulement si le système immunitaire n’est pas en mesure de fonctionner de manière optimale, ce qui est le cas des personnes déjà affaiblies (le plus souvent par une ou plusieurs maladies en cours).
Qu’il s’agisse de mesures prises en prévention ou en cas de symptômes, elles doivent donc aider le corps à se renforcer et à se défendre par ses propres moyens. Je n’établirai pas la liste de toutes ces mesures car elles sont nombreuses, me contentant de vous présenter celles que j’estime être les plus efficaces :
- La respiration profonde (oxygénation des tissus, apport de prâna, élimination de 70% des déchets métaboliques de l’organisme [sous forme gazeuse], etc. La respiration est une clé majeure de la santé. Voir cet exercice) ;
- La pleine conscience focalisée sur le Hara (centre vital très important, le Hara est une source d’énergie pour le corps et l’âme. Voir exercice ci-dessous) ;
- Le jeûne (3 jours de jeûne seulement suffiraient à régénérer le système immunitaire) ;
- La joie de vivre, et… l’amour (ces sentiments sont puissamment stimulants pour l’immunité, à l’inverse de la peur).
Pour ce qui est des aides « physiques », l’argent colloïdal et bien sûr les antibiotiques naturels.
Ajout 06.03.2020 : la vitamine C semblerait également très efficace.
Ajout 30.03.2020 : l’argile verte et le chlorure de magnésium (voir cette page web).
Évidemment, cumuler ces mesures n’en sera que plus efficace ! Attention toutefois à la prise des substances précitées (argent colloïdal, argile verte, chlorure de magnésium) en jeûnant, pour éviter de trop fortes crises d’élimination…!
Le dernier élément de ma liste (joie et amour) fait ressortir le caractère totalement contre-productif du stress produit par l’identification aux pensées au sujet de cette menace potentielle, non seulement parce que la peur n’est en rien indispensable pour prendre les mesures qui s’imposent (y compris les gestes barrières qui relèvent du simple bon sens…), et aussi et surtout parce qu’elle est carrément nocive pour notre immunité, de nombreuses études scientifiques ayant prouvées depuis belle lurette que l’immunité pouvait être affaiblie par le stress, et ce d’autant plus fortement qu’il dure dans le temps.
Que vous souhaitiez prévenir la maladie ou pour vous donner toutes les chances d’en guérir si vous en êtes touchés, je vous propose cette méditation guidée, spécialement axée sur le renforcement de l’immunité.
Témoignages reçus (28.02.2020) :
« Je tenais à te remercier pour cette magnifique méditation, visant à booster notre immunité. Elle est parfaite, fluide, la progression nous amène tout en douceur à vibrer dans une belle et pure énergie de guérison, d’amour pour soi, pour le vivant. Je l’ai diffusée, même à des inconnus parce qu’il est bon et nécessaire de diffuser un tel enseignement, pour embellir ce monde et la santé de chacun autant que possible. »
« En cette période de rhume, d’influenza, ou de tous états infectieux ou maladie, cette méditation a été produite dans le but de stimuler vos défenses immunitaires, votre propre armée. Le tout se fait dans l’équilibre et le respect de votre système immunitaire. »
« Elle est géniale ta méditation, faite ce matin, je me sens pleine d’énergie et tout dans la douceur. »
Juste magnifique Frédéric… 1000x merci! Je suis pleine de gratitude…
je t’embrasse fort, Ruthie